INFOS ET ACTUALITES

Une nouvelle série sur les infirmières à la télé

A partir du samedi 12 juin, vous allez pouvoir voir en prime time sur M6 une nouvelle série intitulée « Mercy hospital ». Cette série américaine signée NBC est centrée sur la vie quotidienne de trois infirmières, amies dans la vie.

Sur canal + vous avez pu voir ou apprécier « Nurse Jackie » et sur iPhone « Nurse Jeffrey ».
Comme dans toutes les séries, nous pouvons nous interroger sur l’image qu’elle donne d’une profession, ici celle de l’infirmière.

Bien sûr nous savons que c’est une série américaine dans un pays où la pratique infirmière est différente avec un rôle infirmier plus large qu’en France.
Il est vrai aussi que ce n’est qu’une fiction mais il passe toujours un message à travers le petit écran.

Mc LUHAN disait toujours avec justesse que « le méta message était aussi important que le message lui-même »

En attendant allez voir iciAlors qu’en pensez-vous ?Guy ISAMBARTRédacteur en chefwww.infirmiers.comguy.isambart@infirmiers.com

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

Droopy59

Avatar de l'utilisateur

4 commentaires

#2

fiction

Cette série est plaisante, mais c'est tout.
je trouve que cela donne une image très déformé de la réalité. A ne pas regarder pour un intérêt médical. C'est juste une fiction pour se détendre le soir (pour ceux qui habitent le nord, elle est visible tout les jeudi sur la chaine belge)

OLIER

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

AS

ON EST TRES LOIN DE LA REALITE ET POURQUOI PAS SUR LES OUBLIES DE L'HOPITAL LES AIDES SOIGNANTS ET LES AGENTS DE SERVICE HOSPITALIER QUI REPRESENTENT 70 POUR CENT DU TRAVAIL