INFOS ET ACTUALITES

Urgences : "la réorientation, ce n’est pas mettre un patient à la porte"

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Rémunérer les hôpitaux pour réorienter vers la médecine de ville certains patients arrivés aux urgences, voici ce que prévoit un amendement d’ores et déjà adopté le 17 octobre dernier à l’Assemblée nationale. Proposé par Olivier Véran, rapporteur du PLFSS 2019 et député LREM, le texte est loin de faire l’unanimité auprès des acteurs concernés.

Urgences

« Quiconque a fait l’expérience des urgences verra un personnel dévoué mais aura patienté plusieurs heures sur les brancards »

Dernière minute 30 octobre 2018- Le forfait de rémunération pour les services d'urgences a été adopté par les députés lors de l'examen en première lcture du PLFSS 2019 vendredi 26 octobre. Olivier Véran a toutefois modifié le texte. Cette initiative sera expérimentée pendant trois ans avec les établissements volontaires. Si certains politiques sont restés perplexes, Agnès Buzyn a soutenu cette mesure et affirme regretter qu'elle amène à toutes les caricatures.

Mise à jour le 26 octobre 2018- Suite aux nombreuses critiques concernant la prime de réorientation, le député Olivier Véran s'est exprimé sur RMC où il a déclaré qu'il proposerait de modifier l'amendement concernant cette initiative. Il s'agirait à présent d'une expérimentation qui n'impliquera que les établissements de santé volontaires.

A voir aussi l'interview de Thomas Mesnier sur France 24.Le moins que l’on puisse dire c’est que l’adoption de l’amendement n°659 par la commission des Affaires Sociales n’est pas passé inaperçu. Et pour cause, payer les établissements de santé pour qu’ils "envoient" des patients consulter en ville ou ailleurs à l’hôpital afin de désengorger les urgences c’est une proposition qui peut paraître originale mais qui prend tout son sens. Elle a notamment été...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)