INFOS ET ACTUALITES

Vaccination contre la grippe A(H1N1) : la grille des rémunérations pour les infirmiers et étudiants infirmiers

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Les modalités de rémunération des professionnels de santé qui seront réquisitionnés dans le cadre de la campagne vaccinale ont été précisées dans des instructions envoyées par les ministères de la santé et de l'intérieur, aux préfets et aux directeurs des Agences régionales de l'hospitalisation (ARH).

Ces instructions, dont APM a eu copie, soulignent notamment la place que devront tenir les étudiants infirmiers et les étudiants en médecine dans la mobilisation pour la campagne de vaccination contre la nouvelle grippe A(H1N1.

Les rémunérations accordées aux professionnels de santé (imposables et soumises à cotisations sociales) sont les suivantes :

Infirmiers

  • Infirmiers libéraux: 9AMI (28,35 euros) de l'heure, versés par la CPAM
  • Infirmiers hospitaliers: 4,5AMI (14,17 euros) de l'heure versés par l'hôpital (en dehors des obligations de service)
  • Infirmiers des centres de santé: 9AMI de l'heure (4,5 AMI en dehors des obligations de service) versés par la CPAM
  • Infirmiers retraités: 4,5AMI (14,17 euros) de l'heure versés par la CPAM

ÉtudiantsEtudiants de 3ème ou 4ème année du 2ème cycle des études médicales (DCEM): 4,5 AMI (15,07 euros) de l'heure (en dehors des obligations de service ou de scolarité), versés par l'hôpital Étudiants infirmiers diplômés d'État (IDE) (Élèves infirmiers ayant validé leur 2ème année d'études, ou inscrit en 3ème année) : 4,5 AMI (14,17 euros) de l'heure (en dehors des obligations de service ou scolarité), versés par...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Commentaires (9)

Salpo

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#9

Attente !!

Bonjour à vous ...

Je voudrais bien savoir où en est notre rémunération pour notre travail fournis, ça fait plus de 8 mois tout de même !!!

Si vous avez des info, merci, je suis EIDE 3em année

p.audrey73

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#8

paiement

c'est bien beau de nous dire combien nous serons payé mais est ce que quelqu'un sait dans combien de tps les indemnités nous seront versées?

caroline2009

Avatar de l'utilisateur

7 commentaires

#7

REQUISITION VACCIN H1N1

Bonjour,

je suis d'accord, le virus H1N1 est bénin, mais le vaccin, si l'on en croit le professeur Bernard Debré, le docteur Vercoutere, Girard, et bien d'autres, ne serait pas utile, voire nocif, car porteur du fameux syndrome de Guillain Barré. Avez vous lu la notice des vaccins ?

http://atousante.blogspot.com/2009/10/c ... faire.html

http://www.emea.europa.eu/humandocs/PDF ... h832fr.pdf

Si comme moi, vous ne souhaitez pas être réquisitionnés pour la vaccination H1N1, je vous conseille de lire les arguments du Docteur Marc Girard

http://diablogtime.free.fr/?p=1375

doudoudinette

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#6

Coup de gueule

Pour information, les étudiants infirmiers de Melun de 2ème et 3ème année seront recquisitionnés les vendredis et samedis durant les pèriodes de stages donc nous ne serons rémunérés qu'à la hauteur de nos indemnités de stage, qui, je le rapel s'élèvent de 120 à 160 euros pour 4 semaines de stage.
En plus d'empiéter sur le week end durant lequel certains travaillent, de ne pas nous rémunérer, on nous pénalise sur les stages où certains ont des MSP et feront des heures supplémentaires. Même si c'est un enjeux de santé public, les étudiants en ont marre d'être pris pour des cons !!!!

enia

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#5

pas de jugement sans fondement

bonjour,
je suis ide libérale et je voudrais juste informer ceux et celles comme chaoupic qui sont scandalisés(es)par la différence des tarifs entre libéraux et autres : sachez qu'en tant que libéraux, près de la moitié de nos honoraires repartent en charges diverses donc notre salaire net n'est pas si différent du votre! souvenez vous que c'est votre employeur qui paie la grande majorité de vos charges alors que nous payons la totalité des notres alors faites le calcul!

libertie

Avatar de l'utilisateur

25 commentaires

#4

quand on veut diviser pou mieux régner

Déjà faire de cette grippe une telle médiatisation me parait être du plus mauvais gout; de vacciner de la sorte c'est farfelu; cela va nous discréditer d'y participer au vue de ce que nous savons maintenant. Mais que dans la même profession il y ait une telle disparité au niveau des prise en charge et des paiements je trouve cela honteux.
Pour toutes ces raisons, je refuse de m'associer à cette pantomine

cirque du soleil

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#3

Erreur en votre faveur ?

Il me semble qu'il y a un problème à la rubrique étudiant. il est écrit étudiant IDE diplomé d'état,par définition un étudiant n'est pas encore diplômé. il faudrait préciser à partir de quelle année 1ère 2ème ou 3ème année l'étudiant infirmier pourra effectuer ces vaccinations ? comme il est stipuler pour les étudiants en médecine...il me semble que ce n'est pas clair...

chaoupic

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#2

pfffff

Et oui , une fois de plus nous voyons bien que l'on marche sur la tete!!!
Le meme acte payé 2 fois plus pour une I.D.E. libérale ...et bien, l'hospitaliere que je suis restera a la maison...

BB1

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#1

honte

disparite selon profession pour meme geste mais disparite selon secteur pour meme profession une ide hospitaliere=etudiant genial