INFOS ET ACTUALITES

Vaccination contre la grippe A(H1N1): les médecins et les infirmiers libéraux invités à discuter de l'indemnisation

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Le ministère a soumis aux syndicats d'infirmiers et de médecins libéraux un projet d'arrêté fixant le montant de l'indemnisation forfaitaire prévue dans le cadre de la réquisition pour la vaccination contre la grippe A(H1N1), a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

La Direction de la sécurité sociale (DSS), avec la Direction générale de la santé (DGS) et la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos), a invité les syndicats d'infirmiers et de médecins libéraux à se rendre vendredi 28 août au ministère de la santé pour discuter de ce projet d'arrêté, dont APM a eu copie.

Ce projet de texte prévoit que les médecins et les infirmiers libéraux réquisitionnés pour assurer la vaccination "dans le cadre de la lutte contre la pandémie grippale" seront indemnisés forfaitairement à raison de trois C (22 euros) de l'heure, soit 66 euros, pour les médecins omnipraticiens et de six AMI (3,15 euros) de l'heure, soit 18,90 euros, pour les infirmiers.

La réquisition interviendrait en vertu de la loi du 5 mars 2007 sur la préparation du système de santé aux menaces sanitaires de grande ampleur, qui prévoit un dispositif dénommé "plan blanc élargi", précise-t-on.

Selon ce projet d'arrêté, les centres de santé percevraient pour leur personnel salarié réquisitionné les mêmes indemnisations que les infirmiers et médecins libéraux.Les médecins et les infirmiers libéraux devraient aussi être indemnisés de leurs déplacements pour se rendre dans le lieu de vaccination collective. L'indemnisation serait versée au professionnel de santé ou au centre de santé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).Le 13 août, le ministère...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)