INFOS ET ACTUALITES

Vaccination contre la grippe H1N1 : Les professionnels de santé en priorité

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

vaccinationL'Organisation mondiale de la santé (OMS) a choisi de laisser les pays libres de déterminer quelles populations devront être vaccinées en priorité contre la grippe H1N1 quand un vaccin sera disponible, mais place en toute première priorité les professionnels de santé.

Marie-Paule Kieny, directeur de l'Initiative for Vaccine Research de l'OMS, a précisé lundi lors d'une conférence de presse téléphonique que le groupe de travail réuni par l'OMS sur la question du vaccin contre H1N1 avait recommandé qu'il n'y ait pas d'arrêt de la production du vaccin grippal saisonnier pour l'hémisphère Nord pour passer à la production du vaccin contre le virus pandémique. La production du vaccin saisonnier est à 90% terminée et sera finalisée "fin juillet".

Il est "trop tôt" pour faire des recommandations concernant la future production de vaccin saisonnier pour l'hémisphère Sud, a-t-elle précisé.

"Le comité a reconnu que l'épidémie de grippe H1N1 est désormais instoppable" et donc, "tous les pays auront besoin d'avoir accès à un vaccin", a indiqué Marie-Paule Kieny.

Mais "les différents pays ont des situations épidémiques différentes" et les stratégies de vaccination de la population pourront être adaptées, a-t-elle ajouté.Toutefois, dans tous les cas de figure, "les professionnels de santé devront être immunisés, pour permettre au système de santé de fonctionner" et de prendre en charge les personnes touchées.Concernant les autres parties de la population qui devraient être les cibles prioritaires d'une vaccination, les experts de l'OMS n'ont pas...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

guy

Avatar de l'utilisateur

12 commentaires

#1

vaccin par qui ?

Qui en France vont faire les vaccins ? les infirmières ? si oui quand et comment ?