INFOS ET ACTUALITES

Vaccination : Les étudiants infirmiers en première ligne

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Les étudiants en soins infirmiers sont mobilisés en nombre dans le cadre de la vaccination contre la grippe A. Ils apportent leur contribution à une opération de santé publique, d'envergure exceptionnelle. Mais dans quelles conditions ? Fermeture d'IFSI, stages annulés, manque d'encadrement... Infirmiers.com dresse un premier bilan

Les étudiants mobilisés

Depuis le début de la campagne de vaccination, les étudiants en soins infirmiers ayant validé leur deuxième année ont été prévus pour participer à cette campagne.

Cette participation pouvait se faire soit durant un temps de stage, soit en dehors de leurs obligations de stage (de façon volontaire).

Il était prévu initialement que les IFSI organisent cette vaccination avec  «équilibre entre ce stage en centre de vaccination et le stage hospitalier (un jour sur 2; une semaine sur 2; moitié de la journée etc.) ».Des problèmes qui s'accumulentComme souvent, la réalité dépasse la fiction. De nombreux problèmes se sont « accumulés » comme non-encadrement des étudiants infirmiers par des professionnels, hygiène non respectée (avec par exemple manque de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

albin

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#2

"soignant bénévole?"

je ne sais pas si j'ai ma place sur sur un site d'esi étant ancien praticien des hopitaux,je repond a un envoi de lettre du site.

lors de ma propre vaccination contre la A,j'ai proposé mon aide au centre pour les injections,bénévolement..ma retraite me suffit..

emballée par ma proposition, l'infirmiere a été se renseigner: reponse:" vous les médecins vous nous coutez trop cher"

depuis j'ai compris qu'en sus du but logique de monter un systeme de vaccination etatique(centré)
il devait y avoir sans doute un but de gestion économique du systeme:je suppose que ça coute moins cher à l'état ainsi

tite51

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Pour moi, fini!!!

Je suis étudiante en 2ème année.Inscrite volontairement pour la campagne, j'ai été réquisitionnée à plus de 45 km de chez moi! de plus j'ai appris sur place que mes frais de déplacements étaient compris dans la rémunération (comme les personnes habitant sur place qui sont venues à pieds!!!)On m'a rappelé la semaine dernière, j'ai donc refusé! Un peu marre d'être prise pour un "bouche-trou", on me proposait des villes à 40 ou 50 km de chez moi!! J'étais en stage pendant cette semaine de campagne, le matin pendant 6h etl'après midi à la vaccination, du coup est-ce que je vais être indemnisée???