INFOS ET ACTUALITES

Vaccination : « renforcer l'adhésion des Français »

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, a annoncé le 12 janvier 2016 plusieurs mesures visant à renforcer la communication sur les vaccins ainsi que le rattachement du Comité technique des vaccinations (CTV) à la Haute autorité de santé (HAS) lors de la présentation de son "Plan d'action pour la rénovation de la politique vaccinale".

vaccination bras

Marisol Touraine, au travers de son Plan d'action, va renforcer la communication sur les vaccins.

Ce plan a été construit à partir du rapport sur la politique vaccinale remis à la ministre par Sandrine Hurel.

La question de l'obligation vaccinale a été soumise au débat public. Une concertation citoyenne sera organisée toute l'année 2016 sous l'égide d'un comité d'orientation présidé par le Pr Alain Fischer. En revanche, les questions relatives à l'information, au pilotage de la politique vaccinale et à l'approvisionnement des vaccins relèvent de la responsabilité du gouvernement, a affirmé la ministre.

Plusieurs mesures annoncées visent à renforcer la communication envers le public et les professionnels de santé afin de lutter contre la manipulation et la désinformation entretenues par certains, a pointé la ministre. Une information fiable et transparente sur l'efficacité du vaccin est indispensable pour renforcer l'adhésion des Français, a-t-elle soutenu.La future Agence nationale de santé publique, issue de la fusion de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), de l'Institut...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)