FORMATION

VAE quoi de neuf au 1er août 2010 ?

Prévue par une loi datant de 2002, « la VAE (Validation des acquis de l'expérience) pour les professionnels paramédicales  est devenu un vrai serpent de mer, que nous suivons avec attention… Il est sans doute utile de rappeler ce qu’elle est au juste et en quoi elle concerne ces professionnels.

VAE formation infirmiere service soins hôpital1. Qu'est ce que la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) ?

Prévue par la loi de modernisation sociale n° 2002-73 du 17 janvier 2002, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) représente une nouvelle voie d’accès à un diplôme professionnel.

Elle permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée ou non salariée, bénévole (syndicale, associative) ou volontaire. Cette expérience est validée par un jury.2. Les VAE mises en placeLa VAE pour les aides-soignants (AS) a été mise en place en 2005. Elle a été suivie en 2006 par celle des auxiliaires de puériculture (AP).Afin...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)