INFOS ET ACTUALITES

Vers une alimentation « adéquate » à travers le monde...

    Précédent Suivant

Olivier De Schutter, Rapporteur Spécial des Nations Unies pour le Droit à l'Alimentation, a présenté une vision du monde alarmante à l'occasion de la remise de son rapport sur la nutrition au Conseil des droits de l'homme et des nations unies le 6 mars dernier. Revue de détails.

droit à l'alimentation mondiale

Communiqué du Bureau du Haut Commissaire aux Droits de l'Homme - 6 mars 2012

« Nos systèmes alimentaires rendent les gens malades, » a mis en garde le 6 mars dernier Olivier De Schutter, Rapporteur spécial de l’Organisation des Nations Unis (ONU) sur le droit à l’alimentation. « Un septième de la population mondiale est sous-alimentée, et bien plus encore souffrent de la ‘faim cachée’ provoquée par une carence en micronutriments, tandis que 1,3 milliards de personnes sont en surpoids ou obèses. »

« Face à cette crise sanitaire publique, nous continuons à prescrire des remèdes médicaux : pilules nutritives et stratégies de nutrition précoces pour les personnes en manque de calories ; pilules amincissantes, conseils de style de vie et calcul des calories pour les personnes en surpoids. Mais nous devons nous attaquer aux problèmes systémiques qui génèrent la mauvaise nutrition sous toutes ses formes, » a déclaré l’expert indépendant lors de la présentation de son rapport1...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)