EN BREF

415 millions d'euros mis en réserve pour les hôpitaux dégelés

Cet article fait partie du dossier:

Fonction Publique

    Suivant

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a confirmé, mercredi 4 décembre, que les établissements de santé allaient récupérer, avec effet immédiat, 415 millions d'euros, mis en réserve dans le budget de l'Assurance maladie cette année. En rupture avec la décennie précédente, c'est la deuxième année consécutive que l'intégralité des crédits mis en réserve est restituée aux établissements de santé et pour l'ensemble des champs d'activité, s'est félicitée la ministre, dans un communiqué.

Depuis 2013, des crédits destinés au financement des hôpitaux sont gelés chaque année par le gouvernement, qui peut décider de les annuler ou au contraire de les restituer, si les objectifs budgétaires sont respectés. L'an dernier, le gouvernement avait également annoncé en décembre la restitution de l'ensemble des fonds gelés – soit 415 millions, déjà. En 2017, en revanche, les fonds bloqués avaient été restitués en deux fois, et pas en intégralité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur FrancetvInfo.

Retour au sommaire du dossier Fonction Publique

Publicité

Commentaires (1)

camillou38

Avatar de l'utilisateur

11 commentaires

#1

Du mal a suivre !

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris tellement je suis stupéfait par tant de connerie (ou de tentative de manipulation). Comment peut on se féliciter de débloquer de l'argent qui aurait déjà dû revenir aux hôpitaux quand on voit le marasme (pour ne pas dire la merde) dans lequel sont plongés les hôpitaux ?
Et je suis curieux également de savoir à combien de pourcentage du budget des hopitaux cette somme correspond. Rappelons nous combien la ministre se vantait, il y a peu, d'avoir pu "trouver" 50 millions d'Euro pour la psychiatrie (soit environ 0.08% du budget alloué) ...