EN BREF

La 5e Semaine nationale de prévention du diabète débute ce vendredi

Cet article fait partie du dossier :

Diabète

    Précédent Suivant

Du 3 au 10 juin 2016, la Fédération Française des Diabétiques organise la 5è semaine nationale de prévention du diabète avec le soutien du Ministère des Affaires sociales et de la santé. Plus de 90 associations locales seront mobilisées dans toute la France, à travers des animations de proximité, pour informer le public et l’inviter à tester son risque de développer un diabète. Cette année, l'activité physique et l'alimentation sont au coeur de cette semaine de prévention. Au programme partout en France :

  • Des animations de proximité organisées par les associations locales : rencontres et échanges avec les bénévoles - programme sur le site internet dédié
  • Un jeu viral #barbichette #contrelediabete pour renforcer le mouvement et relayer l’importance de faire le test. Chacun est invité à se prendre en photo, seul ou à deux, avec une barbichette et à la publier sur les réseaux sociaux pour encourager amis et famille à en faire de même.
  • Un questionnaire disponible sur le site contrelediabete.fr pour évaluer le risque de diabète.

Enfin du 6 au 10 juin, des médecins et des patients témoigneront et donneront des conseils de prévention à travers 5 chroniques diffusées sur 17 télés et 250 radios locales.

Plus d'informations sur contrelediabete.fr

Retour au sommaire du dossier Diabète

Commentaires (0)