EN BREF

"Activité et cancer" : un premier Workshop National

Les bénéfices du sport sur la santé sont reconnus depuis longtemps. Ils le sont aussi, depuis plus récemment, sur le cancer : de plus en plus d'études démontrent les bénéfices de l'activité physique pour les patients atteints de cancers et préconisent l'intégration de la pratique physique dans le panier de soins oncologiques de support, précise ainsi un communiqué commun de plusieurs associations dont La Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée
Pour encourager la pratique d'une activité lorsqu'on est atteint de cancer, un premier Workshop National Activité Physique et Cancer aura lieu le 8 juin prochain.
Les professionnels de santé ont en effet un rôle primordial à jouer sur l'engagement des patients dans la mise en place d'exercices physiques adaptés à leur état clinique, alors que les patients rencontrent des difficultés à poursuivre leur activité physique tout au long du parcours de soin. Ateliers, échanges, rencontres : cette journée vise ainsi à constituer la première communauté pluridisciplinaire autour de l’activité physique en cancérologie.

Publicité

Commentaires (0)