EN BREF

Activité Physique Adaptée : tous au stade Jean Bouin, le 8 octobre, à Paris !

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Suivant

Cette journée de formation nationale est inédite. Elle s'intéresse à un thème fortement d'actualité puisqu'il s'agit de l'Activité Physique Adaptée (APA), ou "sport sur ordonnance". En effet depuis 2017, le médecin devient le prescripteur de l'APA. De fait, la réussite de ce nouvel axe pour la politique nationale de santé au bénéfice de quelques 11 millions de patients atteints de maladie chronique, nécessite l'engagement de tous les professionnels de santé - médicaux ret paramédicaux - en étroite collaboration et coopération avec les professionnels de l'activité physique, les municipalités, les fédérations sportives et tous les acteurs concernés. S'il s'agit en première intention de prescrire l'APA, il faut aussi savoir orienter et accompagner pour la mise en oeuvre de programmes efficients au bénéfice des patients. 

Cette journée de formation, organisée le jeudi 8 octobre par Trilogie Santé en collaboration avec Sport Santé Conseil et sous le Haut Patronage du ministère des Sports, aura lieu, petit clin d'oeil, au sein d'un grand stade parisien, le stade Jean Bouin. Le programme est conçu et axé sur la prévention secondaire et tertiaire : la personne malade ou porteuse de facteurs de risques importants et aux différents stades "pendant le traitement et après le traitement".

Trilogie Santé vous propose égalemet de participer à une enquête nationale, préambule à la tenue de cette journée de formation nationale « Activité physique – prescrire, orienter, accompagner ». N'hésitez pas à y répondre.

Cette journée vous intéresse ? Découvrez le programme ! et même, inscrivez-vous !

Retour au sommaire du dossier Médecin

Publicité

Commentaires (0)