EN BREF

Agnès Buzyn prépare la saison estivale

Cet article fait partie du dossier:

Exercer dans le privé

    Précédent Suivant

La ministre des Solidarités et de la Santé a réuni les représentants des professionnels de santé et les acteurs mobilisés pendant la période estivale. Cette séance a permis de faire un état des lieux des ressources et des moyens mobilisés et de poursuivre les travaux engagés depuis plusieurs semaines afin que le système de santé soit en capacité de répondre aux situations particulières de la période estivale.

Les hôpitaux avec en première ligne les services d’urgences, les professionnels de santé libéraux, les structures d’accueil des personnes vulnérables, les EHPAD... la ministre a rappelé l’importance de la mobilisation de tous les acteurs du territoire. Si les prévisions de Météo France n’indiquent pas de signes avant-coureurs d’une canicule, la Ministre a appelé à la vigilance de chacun.

Mais quoiqu'il arrive l'été sera chaud dans les services car malgré les financements débloqués de 70 millions d'euros pour aider les urgences, les personnels restent peu convaincus. Si Agnès Buzyn a affirmé mettre tout en oeuvre pour qu'il n'y ait pas de trous dans les lignes de garde des différents services d'urgences considérant que ces mesures sont loin d'être négligeables. Le collectif Inter-Urgences les a toutefois jugées insatisfaisantes et a voté lundi soir la poursuite de la grève, avec de nouvelles actions jeudi devant toutes les agences régionales de santé, puis une manifestation nationale le 2 juillet. 

 

Retour au sommaire du dossier Exercer dans le privé

Publicité

Commentaires (0)