EN BREF

"Attention à la fraude aux tests antigéniques et aux vaccinations", alerte Convergence Infirmière

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

Des infirmières et infirmiers libéraux nous ont fait part d’escroqueries concernant la commande de tests antigéniques par des pharmaciens, met en garde le syndicat Convergence Infirmière dans un communiqué.

Certains pharmaciens ont facturé à l’Assurance maladie des tests prétendument vendus à des professionnels de santé en utilisant le numéro Adeli de ces derniers, dénonce le syndicat des idel. Convergence Infirmière a sollicité la CNAM afin que les infirmières et les infirmiers libéraux puissent avoir une visibilité régulière sur les commandes de tests et disposent d’un bordereau trimestriel indiquant le nombre de boîtes commandées et facturées par le pharmacien dans l’espace Ameli. La faisabilité technique est à l’étude.

Convergence Infirmière qui accompagne les procédures judiciaires en cours, invite tous les IDEL confrontés à ces situations à lui en faire part, car sans réaction ils peuvent être accusés d’escroquerie en bande organisée. Il convient également d’être vigilant quant à d’éventuelles utilisations frauduleuses de la e-cps et de vérifier sur VAC-SI de potentielles fausses vaccinations afin de faire remonter les irrégularités.

Retrouvez l'intégralité de ce communiqué en ligne

Retour au sommaire du dossier Epidémiologie

Publicité

Commentaires (0)