EN BREF

Barcelone 2017 : le plus grand événement international pour les infirmières

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Le Congrès quadriennal du Conseil International des Infirmières (CII) débute le 27 mai prochain à Barcelone, en  Espagne. Cette rencontre de milliers d'infirmières venus du monde entier aura pour thème "Les infirmières au front de la transformation des soins". L'occasion d'explorer le rôle de premier plan des infirmières dans la transformation des soins, avec un accent particulier sur la couverture maladie universelle, les objectifs de développement durable et les ressources humaines pour la santé. Le Congrès sera également le moment de partager, entre personnes représentant des pays, des spécialités et des cultures très différentes, des connaissances professionnelles et des pratiques optimales en matière de leadership infirmier.

Le programme scientifique sera axé sur les trois piliers de l'action du CII – pratique professionnelle, réglementation et conditions socioéconomiques – et sur un échange dynamique d’expériences et d’expertise. Sa vocation :

  • démontrer que la profession infirmière contribue de manière tangible à l’élaboration de politiques de santé durables reposant sur des informations dignes de foi, et de favoriser cette contribution ;
  • soutenir la contribution de la profession infirmière aux soins de santé basés sur des éléments probants et d’encourager les approches centrées sur la résolution des problèmes pour mieux répondre aux besoins de santé prioritaires ;
  • permettre des échanges approfondis d’expériences et d’expertise entre membres de la communauté internationale des infirmières et au-delà.

Notre envoyé spéciale à Barcelone, Florence Ambrosino, infirmière de pratique avancée, nous proposera, à l'issue du Congrès, un article de synthèse.  

Découvrir le programme du Congrès 2017 du CII

Voir le teaser du Congrès 2017 du CII


Retour au sommaire du dossier Exercice international

Publicité

Commentaires (0)