EN BREF

Coronavirus : le 6e patient français est un médecin généraliste

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié, jeudi 30 janvier, l’épidémie de coronavirus 2019-nCov, apparue dans la ville de Wuhan, en Chine, d’urgence de santé publique de portée internationale. Les chiffres de l'épidémie continuent de progresser en Chine : près de 10 000 personnes sont infectées dans le pays et on dénombre 213 morts.

En France, alors qu'un 5e cas avait été annoncé mercredi 29 janvier, la Direction générale de la Santé annonce un sixième cas de patient infecté, hospitalisé en isolement à Paris. C'est un professionnel de santé, un médecin généraliste, entré en contact avec une personne porteuse du coronavirus mais qui a été confirmé ensuite en Asie, a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Il s’agit donc du premier cas annoncé de contamination sur le sol français. Selon la DGS, son état n'inspire pas d'inquiétude.

Les Français rapatriés de Chine sont attendus à la mi-journée à Carry-le-Rouet, soit environ 200 personnes sans symptômes mais qui vont être placées en isolement 14 jours durant dans un centre de vacances près de Marseille.

Retour au sommaire du dossier Médecin

Publicité

Commentaires (1)

nana38

Avatar de l'utilisateur

42 commentaires

#1

arguments rassurants ...

il n'y aurait pas de contamination sur les sol français ... tous les grands arguments mis en avant pour rassurer sont démentis le lendemain ! statistiquement, trouver des cas parmi les petites centaines de passagers dans les avions, signifie que rapporter à des millions de personnes .. : " mesures de prévention et de protection du personnel en cas de pandémie " : http://officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556