EN BREF

Covid-19 : les soignants invités à se porter volontaires en renfort

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

Anticipant une seconde vague épidémique de Covid-19, le ministère de la Santé encourage les professionnels de santé à se porter volontaires pour renforcer les structures sanitaires, sociales et médico-sociales en s'enregistrant sur "Renfort-RH Crise".

Médecins libéraux ou hospitaliers, infirmiers, pharmaciens, kinés, aide-soignants... sont invités à se connecter à la plateforme lancée le 21 juillet dernier et opérationnelle dès cet été et tout au long de l'année en cas de crise de grande ampleur , précise le ministère. 

Après s’être inscrits sur la plateforme, les professionnels volontaires pourront être contactés par une structure sanitaire ou médico-sociale si leur profil correspond aux besoins. Ils seront ensuite mobilisés soit via une mise à disposition entre établissements (s’ils sont salariés d’établissements publics et privés et qu’ils interviennent sur leur temps de travail) soit via une contractualisation (libéraux, sans emploi, retraités). Dans tous les cas de figure le volontaire bénéficie d’une rémunération.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Généraliste

Retour au sommaire du dossier Epidémiologie

Publicité

Commentaires (0)