EN BREF

Enfants et ados hospitalisés: comment conserver le lien avec les proches ?

Rester en lien avec sa famille et ses proches est essentiel pour mieux vivre une hospitalisation. C'est pourquoi l'association SPARADRAP a décidé de lancer un concours ouvert aux équipes et aux établissements qui mènent des actions innovantes pour favoriser le lien et la présence des proches auprès des enfants et des adolescents hospitalisés.

L'association SPARADRAP agit depuis 25 ans pour que les enfants soignés et hospitalisés soient assurés de bénéficier d'une information adaptée, d'une bonne prise en charge de leur douleur et de la présence de leurs proches. En lançant ce concours, SPARADRAP souhaite non seulement mettre en lumière les solutions déjà mises en place par des services ou des établissements pour favoriser le lien et la présence des proches mais aussi encourager d'autres équipes et établissements à développer des actions innovantes et efficaces dans ce domaine.

La date limite pour concourir est fixée au 1er février 2019 et la remise des prix aura lieu en juin 2019 au congrès de l'ANPDE (Association Nationale des puéricultrices/teurs diplômés et des Etudiants).

Pour en savoir plus, le règlement complet est en ligne sur le site de l'association SPARADRAP.

envie de changer de poste

Publicité

Commentaires (0)