EN BREF

Les étudiants en kinésithérapie se mobilisent

Selon un communiqué de presse de la Fédération nationales des étudiants en kinésithérapie (Fnek) daté du 4 novembre 2014, le 20 octobre dernier, nous annoncions une manifestation nationale des étudiants et professionnels en kinésithérapie, suite à l’incapacité des ministères en charge de la santé et de l’enseignement supérieur à trouver un accord sur la réingénierie des études de kinésithérapie.

Nous sommes maintenant à la veille de la manifestation et nous sommes attentifs à toutes les annonces du gouvernement à ce sujet. Madame Touraine, nous avons écouté attentivement vos propos hier matin dans l’émission Interactiv de France Inter : ce n'est plus de la stigmatisation, c'est littéralement de la provocation, à la veille d'un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur. Il y a un travers dans notre pays, qui consiste à considérer que pour pouvoir exercer un métier, il faut qu’on ait un nombre d’années d’études le plus élevé possible.

Les étudiants se sentent bafoués, méprisés, et sont révoltés. Nous serons nombreux dans la rue ce 5 novembre 2014 pour défendre la santé de la population !

Pour lire le communiqué de presse de la Fnek

Publicité

Commentaires (0)