EN BREF

Grippe : les Français favorables à l'obligation de vaccination des soignants

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Un Français sur dix (10%) affirme avoir été personnellement touché par la grippe ces dernières semaines, 9% déclarent qu'un proche au sein de leur foyer a été touché et 30% connaissent des personnes dans leur entourage qui ont été touchées par la grippe récemment. C'est donc près d'un Français sur deux (49%) qui a été concerné, de près ou de loin, par la grippe au cours de ces dernières semaines.

Pour faire face à ce pic de grippe les Français approuvent le renfort des équipes soignantes par les étudiants infirmiers (77%), le fait de repousser les opérations non urgentes (68%)... et l'obligation de vaccination des personnels soignants (61%).

Pour en savoir plus : mnh-hop.fr

Retour au sommaire du dossier Grippe

Commentaires (1)

polka51

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

enfumage et manipulation

non mais attendez les gens, c'est du pur délire là ! prendre des EIDE et EASD pour renforcer les équipes alors qu'il y a des diplômées au chômage? Ah bon???!!!! ça ne vous choque pas???? et qui va encadrer/surveiller tout ce beau petit monde (je n'ai rien contre les étudiants hein de la grippe, ils sont déjà malades quand ils arrivent non? Donc on ne risque pas de les contaminer, c'est déjà fait (faut remettre les choses à l'endroit quand même). Et les gens me font rire dans les sondages "euh....oui....faut repousser les intervention chir si c'est pas urgent, pour accueillir les malades de la grippe, euh ..... oui oui chuis d'accord chuis quelqu'un de bien"...mouais....bah faut voir déjà comment ça râle aux urgences quand on s'occupe pas de votre ongle incarné tout de suite parce qu'on a un arrêt cardiaque en cours et qu'on attend un AVP hein....OHE les collègues on s'en fout de leur histoire de vaccin et de savoir qui est d'accord et qui ne l'est pas !!!! c'est l'arbre qui cache la forêt et ça nous discrédite auprès des usagers (diviser pour mieux régner souvenez vous, oui je sais je me répète....) et même là vous vous divisez sur un sujet qui n'en est pas un alors que le VRAI problème, c'est où va le fric qu'on donne à l'état? Pourquoi plus on paie d'impôts et taxes diverses plus on perd d'avantages sociaux? Comment se fait il que les plus grosses fortunes paient peau de balle en impôts? ARRETEZ DE VOUS FAIRE MANIPULER RESSEREZ LES RANGS ET BATTEZ VOUS SUR LES VRAIS SUJETS AU LIEU DE FAIRE LES MOUTONS DE PANURGES!!!!!