EN BREF

A Guingamp, on organise des tournois "d'hôpital pursuit"

Dans le cadre de la semaine de sécurité des patients, le centre hospitalier de Guingamp (Côtes-d'Armor) a organisé, la semaine passée, un tournoi appelé Hôpital pursuit, permettant de sensibiliser les professionnels.

L’idée a été lancée l’an dernier, par le service d’hygiène. C’était d’ailleurs le thème adopté en 2016, pour la première édition de "l’Hôpital pursuit". Cela nous permet de changer des formations classiques avec des diaporamas, reconnaît Sophie Jobard, pharmacienne hygiéniste. Le jeu a très bien fonctionné l’année dernière. C’est ludique et ça peut se décliner sur plein de thèmes différents.

Le jeu comportait six domaines de questions : le droit des patients et la culture générale hospitalière, le laboratoire et l’hémovigilance, l’identitovigilance et la pharmacovigilance, l’hygiène, les dispositifs médicaux, la qualité et la gestion des risques. Tous les services étaient inscrits, souligne Sophie Jobard. Nous avons organisé cela comme un tournoi de football, avec des phases de groupes, puis des rencontres à éliminations directes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Ouest-France.

Publicité

Commentaires (0)