trouvez votre poste en quelques clics

EN BREF

Ils ont échangé leur travail...

    Suivant

Quarante agents du centre hospitalier de Confolens se sont portés volontaires pour l’opération "Vis mon travail". Ou comment découvrir le métier de ses collègues. Pas toujours facile de savoir exactement quel travail fait son ou sa collègue dans les différents services du centre hospitalier, de comprendre comment accueillir le public, les gestes à faire dans les services, les procédures à effectuer, etc. En proposant à quarante agents de participer à l’opération "Vis mon travail", Vincent You, directeur du centre hospitalier de Confolens, a donné l’occasion aux agents de mieux connaître les contraintes et compétences de leurs collègues. L’herbe n’est pas forcément plus verte dans le service d’à côté!

Chaque participant avait le choix entre trois services pour vivre le travail d’un collègue. Jeudi, les volontaires à "Vis mon travail" étaient à pied d’oeuvre: une secrétaire passe en cuisine, l’agent de service aux transmissions, l’aide-soignante à l’accueil...Un échange d’expérience auquel n’a pas échappé non plus à Vincent You.

À 6h30, il a enfilé la blouse blanche pour suivre durant huit heures, deux aides-soignantes du service long séjour. J’ai été marqué par la qualité des services apportés aux trente résidents. Je me suis rendu compte des attentions et du soin qu’il faut apporter pour les lever ou leur faire prendre un médicament, explique le directeur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la charente Libre.

Retour au sommaire du dossier Fonction Publique

Publicité

Commentaires (0)