EN BREF

Une infirmière mortellement poignardée à Pannes dans le Loiret

Karine, une infirmière libérale de 42 ans, grièvement blessée par arme blanche à plusieurs endroits au niveau du thorax, est décédée au bord d'une route alors que les secours tentaient de lui venir en aide à Pannes, près de Montargis, dans le Loiret, d'après France 3 Centre Val de Loire. Ce sont deux passants qui ont donné l'alerte vers 8h du matin ce lundi 21 octobre. Selon le procureur de la République, il s'agit d'une infirmière libérale, originaire de Ferrières-en-Gâtinais, qui effectuait sa tournée habituelle. Sa voiture avait disparu et était toujours activement recherchée lundi soir. Une enquête est ouverte, confiée aux brigades de recherche de la gendarmerie d'Orléans et de Montargis. 

Le SNIIL a réagi par voie de communiqué ce mardi 22 octobre : Particulièrement touché par cette tragédie, le Sniil s’associe à la peine de la famille, des collègues et des amis de Karine. Le Sniil présente également ses condoléances à l’ensemble des infirmières et infirmiers libéraux, tous extrêmement touchés par ce drame. Même réaction pour Convergence Infirmière qui tient à faire part de sa très vive émotion.

L'Ordre National des Infirmiers a également présenté ses condoléances aux proches via un communiqué, ou il souligne que même s’il est encore trop tôt pour déterminer les causes du drame, ce dernier fait écho à la trop grande vulnérabilité que subissent nombre d’infirmières et d’infirmiers dans leur cadre de leur exercice professionnel. En parallèle, il annonce qu'ils communiquerons prochainement sur de nouvelles mesures afin de combattre la violence de plus en plus présente. 

Publicité

Commentaires (0)