EN BREF

La vague de Covid-19 poursuit son recul

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

Bonne nouvelle sur le front de la lutte contre le Covid. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, la vague qui avait commencé début juin poursuit son reflux, entamé depuis plusieurs semaines.

Du 1er au 7 août, la circulation du SARS-CoV-2 a poursuivi) sa diminution sur le territoire national, accompagnée d'une baisse des admissions à l'hôpital, résume l’Agence dans son bulletin hebdomadaire.

Une tendance favorable à maintenir

Au 11 août, 24 312 nouveaux cas ont été enregistrés sur les dernières 24 heures, soit une diminution de 28,1% par rapport à la semaine précédente. Le taux d’incidence, lui, s’établit à 284,3 cas pour 100 000 habitants, pour une baisse de 32,6% en sept jours. Même chose du côté des hospitalisations, avec 4 517 entrées sur les 7 derniers jours (-25%) et 496 admissions en soins critiques (-22,3%). Si la vague a frappé moins durement que ne le craignaient les chercheurs au cours du moins de juin, avec un plateau estimé à environ 20 000 personnes hospitalisées, les indicateurs virologiques et hospitaliers restent élevés, prévient Santé Publique France, qui recommande le maintien du respect des gestes barrière afin de maintenir la tendance actuellement favorable. En tout, la pandémie de Covid-19 aura jusqu’à présent entraîné 154 990 décès en France ainsi qu’environ 2 millions de cas de Covid long.

Retour au sommaire du dossier Epidémiologie

Publicité

Commentaires (0)