EN BREF

La vie des gens... après le film, le DVD !

    Précédent Suivant

Infirmiers.com a accompagné ce qui n'était qu'au départ un beau projet, celui d'Olivier Ducray, réalisateur, jusqu'à une sortie nationale en salle...  Ceux qui ont eu la chance de voir le film/documentaire La vie des gens l'ont largement plébiscité, qu'ils soient soignants, usagers des soins ou simples citoyens... Il a en effet fait l'unanimité. Alors que les projections continuent partout en France - les programmations sont à suivre sur la page facebook le film est aujourd'hui disponible en DVD.

Vous allez donc pouvoir découvrir Françoise, infirmière libérale lyonnaise qui, au gré de ses visites à domicile - des visites qu'elle effectue en trottinette ! - illumine de son sourire, de sa bonne humeur, de son incroyable humanité et de son expertise de soignante la vie de ses patients, ces gens ordinaires, parfois seuls et oubliés de tout et qu'elle maintient avec force et courage à domicile parce que sinon... 

Le DVD est sorti le 6 octobre dernier partout en France... ; au delà du film, vous y trouverez quelques "bonus" très intéressants, véritables valeur-ajoutée :

  • entretien avec Olivier Ducray
  • pilote initial "Les Anges anonymes", premier titre du projet
  • avant-première officielle à Lyon, échanges avec le public
  • bande-annonce du film
  • lien vers la musique originale du film composée par Olivier Joly

Alors si vous souhaitez, en effet miroir, découvrir comment un réalisateur rend un vibrant hommage au métier d'infirmière libérale, mesurer son engagement et sa grande sensibilité sur la question du maintien à domicile de nos aînés, regardez La vie des gens... Un DVD rare à offrir ou à s'offrir en toute bienveillance !

Rédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com
@FabregasBern

Retour au sommaire du dossier Anges anonymes

Commentaires (0)