EN BREF

Lancement du comité de pilotage de la Grande conférence de la santé

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, et Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont ouvert ce jour les travaux du comité de pilotage chargé de la préparation de la Grande conférence de la santé, conformément à l’engagement du Premier ministre.

Lancée le 8 février 2013, la Stratégie nationale de santé a pour objectif de préserver l’excellence de notre système de santé face à de nouveaux enjeux, tels que l’allongement de la durée de vie ou le développement des maladies chroniques. L’action du gouvernement, au travers du Pacte territoire santé et du projet de loi de modernisation de notre système de santé, vise à mettre en place une politique ambitieuse en matière de prévention et d’amélioration de l’organisation des soins.

Organisée en janvier 2016, la Grande conférence de la santé marquera un nouveau temps fort d’échanges entre les acteurs de notre système de santé. Le Premier ministre en a confié la préparation à Anne-Marie BROCAS, Présidente du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, et à Lionel COLLET, Conseiller d’Etat, professeur de médecine.

Les ministres ont lancé ce jour les travaux du comité de pilotage, en insistant sur l’importance d’axer leur réflexion autour des thématiques suivantes :

  • la formation initiale et continue des professionnels de santé ;
  • les métiers et compétences ;
  • et les parcours professionnels et les modes d’exercice.

Pour en savoir plus social-sante.gouv.fr

Retour au sommaire du dossier Profession infirmière et législation

Commentaires (0)