EN BREF

Levothyrox : Agnès Buzyn fait le point

Alors que la polémique autour du Levothyrox continue d'enfler, Agnès Buzyn a fait le point, lundi 11 septembre au micro d'RTL. La ministre des Solidarités et de la Santé a fait état de 9000 signalements d’effets indésirables sur les trois millions de patients prenant du Levothyrox et a reconnu un problème d’information des malades.

Mise sur le marché fin mars 2017, la nouvelle formule du Levothyrox est accusée par certains patients de donner de nombreux effets secondaires, et notamment des crampes, des maux de tête, des vertiges ou encore la perte de cheveux. Il n’y a pas de fraude, il n’y a pas de complot, il n’y a pas d’erreur, il y a eu un problème d’information des malades (...) et donc les patients se sont retrouvés surpris par une formulation qui avait changé et qui, pour certains, donnait des effets secondaires, a tenu à rectifier Agnès Buzyn. Beaucoup de ces effets secondaires sont liés à des difficultés à redoser correctement le Levothyrox mais ils s’estompent quand on arrive à bien doser le traitement, a t-elle également précisé.

Retrouvez l'interview complète d'Agnès Buzyn sur le site de RTL

Publicité

Commentaires (0)