EN BREF

Loi de santé - L'ONI se réjouit de la suppression de l'article 32

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

Par communiqué en date du 20 mars 2015, l’Ordre national des infirmiers se félicite de la suppression de l’article 32 sur la vaccination et du lancement prochain d’une concertation nationale autour de la couverture vaccinale. Suite aux déclarations de Marisol Touraine du 19 mars devant les parlementaires de la Commission des affaires sociales, l’Ordre infirmier réaffirme le rôle clef que jouent les infirmières dans la couverture vaccinale.

L’Ordre infirmier souhaite tout d’abord saluer la décision de la commission des affaires sociales de rectifier le projet de loi en supprimant la vaccination par les pharmaciens. 92% des infirmiers interrogés en février 2015 s’étaient en effet prononcés contre cette mesure dénuée de toute pertinence (source ONI, février 2015, enquête auprès de 12 000 infirmiers). L’Ordre se félicite également de l’annonce d’une concertation nationale sur la couverture vaccinale en France, à la condition que les infirmiers puissent y tenir toute leur place. D’ores et déjà, l’Ordre a pris l’attache de la Députée Sandrine Hurel mandatée par Marisol Touraine pour conduire une réflexion sur le sujet.

Retour au sommaire du dossier Profession infirmière et législation

Publicité

Commentaires (2)

eusèbe

Avatar de l'utilisateur

499 commentaires

#2

Et par ailleurs...

...la vaccination ne doit pas être le sujet primordial des infirmiers : entretenir à grands frais une usine à gaz pour des histoires de vaccins semble un peu déplacé, mais bon, peut-on demander plus à ce qui est inutile ?

eusèbe

Avatar de l'utilisateur

499 commentaires

#1

Réjouissances...

En voilà une période faste et réjouissante pour l'oni, la suite sera-t-elle du même acabit ?