EN BREF

Marisol Touraine annonce la création du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie

Cet article fait partie du dossier :

Soins palliatifs

    Précédent Suivant

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, annonce la création du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.

Inscrite dans le cadre du Plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie, cette mesure vise à mieux informer les patients sur leurs droits effectifs. Le décret relatif à cette création a été publié le 6 janvier 2016 au Journal officiel.

Issu de la fusion du Centre national de ressources en soins palliatifs et de l’Observatoire national de la fin de vie, qui sont hébergés par la fondation La Croix Saint Simon, ce centre aura notamment pour mission de contribuer à une meilleure connaissance des soins palliatifs et de l’accompagnement en fin de vie. Il sera également chargé, d’ici un an, de mettre en œuvre une grande campagne nationale de communication à destination des Français sur les soins palliatifs.

Pour en savoir plus : social-sante.gouv.fr

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) indique regretter l'absence des infirmiers au sein du conseil d'orientation stratégique du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie et souligne que le ministère parle de l'interdisciplinarité, de la coopération entre professions de santé mais semble avoir du mal à l'appliquer.

Pour en savoir plus : syndicat-infirmier.com

Retour au sommaire du dossier Soins palliatifs

Publicité

Commentaires (0)