EN BREF

Les médicaments expliqués aux enfants et aux parents

Pour informer les enfants et les parents sur les médicaments, l’association Sparadrap a mis en ligne sur son site www.sparadrap.org une rubrique pour les enfants et un dossier-conseils pour les parents. Ces contenus illustrés, précis et scientifiquement validés seront présentés le 26 novembre au Festival de la Communication Santé à Deauville.

  • Pour les enfants, une rubrique pédagogique illustrée : elle s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans, qu’ils soient malades ou bien portants mais aussi aux adultes qui cherchent à les informer (ou à s’informer eux-mêmes !) de manière compréhensible et adaptée ;
  • Pour les parents, un dossier-conseils : pratique et très complet, ce dossier répond aux multiples questions que se posent les parents et les aide à surmonter d’éventuelles difficultés.

Les informations et conseils sur les médicaments, validés scientifiquement, ont été rédigés par l’association SPARADRAP en collaboration avec un groupe d’experts et relus par de nombreux professionnels et familles. La création de ces deux rubriques a bénéficié du soutien financier des organismes suivants : l’Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) dans le cadre d’un appel à projets compétitif, la Direction Générale de la Santé, la MNH, la MNT et la Fondation BFM.  
 

Publicité

Commentaires (0)