EN BREF

L'OMS propose un MOOC sur le COVID-19... Inscrivez-vous !

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Ce cours en accès libre, à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) constitue une introduction générale au COVID-19  - identifié en 2019 à Wuhan, en Chine - et aux virus respiratoires émergents ; il est destiné aux professionnels de santé publique, aux gestionnaires d'incidents, coordonnateurs d’urgence et aux collaborateurs travaillant pour les Nations Unies, les organisations internationales, ainsi que les ONG.

Au programme :

  • Introduction: Cette brève introduction donne un aperçu des virus respiratoires émergents, y compris le COVID-19.
  • Module A : Introduction aux virus respiratoires émergents, y compris le COVID-19 : Objectif d'apprentissage général : décrire les virus respiratoires émergents et expliquer pourquoi ils constituent une menace pour la santé publique.
  • Module B : Détection des virus respiratoires émergents, y compris le COVID-19 : surveillance et investigation en laboratoire : Objectif général d'apprentissage : décrire la façon de détecter et d'investiguer une épidémie de virus respiratoire émergent.
  • Module D : Prévention et réponse à un virus respiratoire émergent, y compris le COVID-19 : Objectif d'apprentissage général : décrire les stratégies de prévention et de contrôle des pathogènes respiratoires émergents, y compris les épidémies de coronavirus tel le COVID-19.

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de décrire : 

  • La nature des virus respiratoires émergents, la façon de détecter et d'investiguer une épidémie, les stratégies de prévention et de contrôle des épidémies dues aux nouveaux virus respiratoires ;
  • Les stratégies qui devraient être utilisées pour communiquer les risques et impliquer les communautés dans la détection, la prévention et la réponse à l'émergence d'un nouveau virus respiratoire.
  • Des ressources sont annexées à chaque module pour vous aider à approfondir ce sujet.

Accéder au cours en ligne et inscrivez-vous (durée du cours environ 3 heures) - Les équipes de l'OMS travaillent sur des modules supplémentaires qui seront mis en ligne dans les prochains jours.

Retour au sommaire du dossier Médecin

Publicité

Commentaires (0)