Cet article fait partie du dossier :
Présidentielles
Ah les beaux discours de campagne ! Nicolas Dupont-Aignan, Député - Maire d'Yerres, Président de Debout la France, Candidat à l'élection présidentielle, ouvre le débat et s'adresse directement aux infirmières et infirmiers. D'autres candidats devraient vraisemblablement en faire de même prochainement...
Voici quelques-uns de ses arguments. Depuis plusieurs années, après avoir rencontré de nombreux Français qui exercent, comme vous, la profession d'infirmier, dans le secteur privé comme dans le secteur public, libéral ou non, je constate les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Vous faîtes preuve d'une abnégation et d'un sens du service exceptionnels, dans des conditions d'angoisse et de stress permanents. (...) Le gouvernement actuel méprise les infirmiers. (...) Je veux d'abord améliorer la prise en compte de la pénibilité du travail (...) La pratique avancée modifie et amplifie le champ d'action des infirmiers (...) les infirmiers libéraux, qui assurent le maintien à domicile des patients, sont ignorés.
Commentaires (2)
binoute1
648 commentaires
#2
d'accord avec Azymuth
les pratiques avancées ? ben c'est ça, chargeons encore la mule....
pis nous on devra encore refiler des trucs aux asde ou à tirer encore sur la codre
du coup, glissement à gogo. Et dans les 2 cas, c'est n'importe quoi.
On demande déjà les moyens (humains temporels et matériels) pour bosser correctement
AzymutH
1 commentaires
#1
Politiques vs Infirmier(e)s
édit: "La pratique avancée modifie et amplifie (élargie) le champ d'action des infirmiers (...)" -> Non, non, on en a déjà (bien) trop à faire, c'est du PERSONNEL qu'il faut ! Nous n'avez toujours rien compris, ma parole !
Vous devez être identifié pour pouvoir laisser un commentaire. Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !