EN BREF

Prix infirmier en psychiatrie 2016 : c'est parti !

    Suivant

La revue Santé Mentale, mensuel des équipes soignantes en psychiatrie, lance son "Premier prix infirmier en psychiatrie 2016". Le Prix - 1er Prix : 3 000 euros ; 2e Prix : 2 000 euros ; 3e Prix : 1 000 euros - récompense, encourage et soutient des démarches et projets innovants, des travaux de recherche originaux réalisés par les équipes infirmières, destinés à améliorer la qualité de vie et /ou la qualité des soins des patients souffrant de psychose en leur offrant un soutien financier et en leur offrant une visibilité médiatique. Le projet doit s’inscrire dans la mise en place d’actions et d’initiatives concrètes dans le domaine de la prise en soins globale des personnes atteintes de psychose. Le prix récompensera un projet existant ou en cours de réalisation et la réflexion clinique qui le sous-tend.

Le porteur du projet doit être un infirmier (cadre ou pas) car le projet récompensé est un projet infirmier, il doit par conséquent mettre en évidence l’implication et la réalisation par un ou plusieurs infirmiers ainsi que des membres de l’équipe soignante. Le Prix est donc ouvert à tous les infirmiers ou les équipes soignantes des structures intra ou extrahospitalières relevant d’un établissement (public ou privé) de psychiatrie. Il est également ouvert aux infirmiers exerçant en milieu libéral, associatif ou en structure médico-sociale.

Les candidatures devront être envoyées à la revue Santé Mentale, 12, rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris ou à l’adresse mail suivante : prix.infirmier@santementale.fr au plus tard le 30 juin 2016. La remise des prix aura lieu le 23 novembre 2016 dans le cadre des 2es Rencontres soignantes en Psychiatrie.

Retour au sommaire du dossier Psychiatrie

Publicité

Commentaires (0)