EN BREF

La quasi-totalité des Français favorables à l'euthanasie

La part des Français favorables à l'euthanasie pour soulager les personnes souffrant de maladies insupportables et incurables a progressé à 96 % contre 92 % un an plus tôt, selon un sondage publié mercredi par l'association pro-euthanasie Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD).

À la question selon vous, la loi française devrait-elle autoriser les médecins à mettre fin, sans souffrance, à la vie de ces personnes atteintes de maladies insupportables et incurables si elles le demandent ? 54 % répondent oui, absolument, et 42 % oui, dans certains cas, soit 96 % de personnes favorables.

L'ADMD, qui revendique plus de 50 300 membres, a lancé mercredi une campagne de presse pour rappeler au président de la République son engagement 21.François, fais comme la Hollande, clame un encart publié dans Libération, montrant la silhouette du président et précisant que la Hollande a légalisé l'euthanasie dès 2001. Cette campagne va être diffusée sur différents supports de presse, explique le président d'ADMD, Jean-Luc Romero, élu apparenté socialiste du conseil régional d'Ile-de-France.

Lire la suite sur lepoint.fr

Publicité

Commentaires (1)

Utilisateur supprimé

Avatar de l'utilisateur

494 commentaires

#1

C'est sûr

que si on met "oui, dans certains cas" avec "oui, absolument", on obtient 96 % de l'échantillon dit représentatif.