EN BREF

Des repas à 1 euro pour les étudiants boursiers ?

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Dans le cadre de la lutte contre la précarité, les étudiants boursiers des instituts de formation sanitaire et sociale ont droit au restaurant à 1 euro. Cependant, étant éloignés des cités universitaires, certains ne pourront pas utiliser ce dispositif.

À l'occasion de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale mi-juillet, le Premier ministre Jean Castex a annoncé dès la rentrée des repas à 1 euro (€) dans les restaurants universitaires (RU) pour les étudiants boursiers au lieu de 3,30 €. Ce dispositif du ticket à 1 euro concerne les étudiants boursiers des Crous mais aussi des bourses attribuées par les régions pour les étudiants des formations sanitaires et sociales. Toutefois : tous les étudiants boursiers des formations sanitaires et sociales des instituts géographiquement éloignés des centres universitaires traditionnels ne pourront pas utiliser ce dispositif de RU à 1 euro, a notamment déploré Adam Diouri, président de la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (Fnek).

La Fédération des associations générales étudiantes (Fage) a déjà réagi à cette annonce et souhaite que le gouvernement aille plus loin pour aider les non-boursiers dans le besoin sur le volet de la restauration notamment. Elle espère que cette mesure sera financée à la hauteur de ses ambitions et que cette baisse du ticket ne se répercute pas sur les non-boursiers ou autres services des centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous) tel que le prix des logements en résidence universitaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Hospimedia

Retour au sommaire du dossier Formation en ifsi

Publicité

Commentaires (0)