EN BREF

RoseUp ouvre sa "Maison Rose de Paris"

Trois ans après l’ouverture de la première Maison Rose à Bordeaux, RoseUp - association dont la mission est de soutenir, informer et défendre les personnes touchées par un cancer - ouvre sa "Maison Rose de Paris". Sa mission : accueillir les patientes atteintes de cancer dans un cocon chaleureux et rassurant, pour échanger entre femmes, se faire chouchouter, faire du sport, partager, vivre des moments privilégiés et ré-enchanter la vie pendant ou après la maladie. Une initiative rendue possible grâce à trois membres fondateurs : la Fondation L’Oréal, qui nous accompagne depuis l’ouverture de la Maison Rose de Bordeaux, la Mairie de Paris et le Printemps.

La Maison Rose, c’est un espace de 230 m² décoré par une architecte d’intérieur, lumineux et convivial, niché dans un écrin de silence derrière le Viaduc des Arts. Salon de beauté, studio de danse, cuisine, salon de papotage, kiosque, bibliothèque, conférences, ateliers... c'est la créativité et l'imagination au service du prendre soin des femmes qui traversent l'épreuve douloureuse de la maladie cancéreuse. Anne Hidalgo, Maire de Paris, l'a souligné lors de l'inauguration de la Maison Rose le 4 juin : l'ouverture de la première Maison Rose parisienne est un beau projet et avant tout le projet des parisiennes qui seront, j’en suis certaine, nombreuses à trouver dans ce lieu les ressources nécessaires et l’accueil bienveillant indispensable pendant et après un cancer. Une nouvelle initiative de RoseUp qui, une fois encore, illustre parfaitement son engagement : "Face aux cancers, osons la vie !"

Maison Rose, 27, rue de Rambouillet - 75012 Paris. Contact : Aurélie Grange, aurelie.benoitgrange@maisonsrose.fr Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 17h et un samedi matin par mois

Publicité

Commentaires (0)