EN BREF

Sidiief : ouverture des inscriptions au 8e congrès mondial des infirmiers francophones

Cet article fait partie du dossier :

Exercice international

    Précédent Suivant

Les inscriptions au 8ème congrès mondial du Sidiief se sont ouvertes en début de semaine et peuvent s'effectuer selon plusieurs modalités.

C’est du 16 au 22 octobre 2022 que se tiendra prochain congrès mondial du Secrétariat international des infirmières et des infirmiers de l'espace francophone (Sidiief), à Ottawa, au Canada. L’occasion pour les professionnels de santé d’échanger et de partager leurs bonnes pratiques sur un certain nombre de thématiques.

Plusieurs possibilités d'inscription

Les inscriptions pour assister à l’événement se sont ouvertes lundi 21 mars et peuvent s’effectuer selon plusieurs modalités : en individuel ou en groupe, et selon des forfaits d’une ou trois journées. À noter que, pour le forfait 3 jours, un tarif préférentiel (tarif hâtif) est appliqué jusqu’au 30 juin 2022 pour les organisations membres. Etudiants en formation initiale et organisations membres ayant participé au Forum Virtuel 2021 seront également légèrement privilégiés. Les deux forfaits permettent d’avoir accès au programme scientifique et professionnel du congrès, au salon des exposants et à la documentation. Des « activités à la carte » sont également possibles (ateliers de formation continue, visite professionnelle…). Les frais d’inscription doivent être acquittés intégralement pour avoir accès au congrès, prévient le Sidiief, qui précise qu’une preuve de vaccination contre le Covid- 19 pourra être exigée afin d’accéder au congrès, selon les mesures sanitaires en vigueur au moment de l'événement.

Un début de programme

Côté grands orateurs, le Sidiief recevra notamment Jacques Chapuis, ancien directeur de l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, en Suisse, Clémence Dallaire, professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, au Québec, ou encore Philippe Perrin, Directeur de l’Institut de formation en santé environnementale (IFSEN), qui évoquera le sujet de la santé environnementale. 

Retour au sommaire du dossier Exercice international

Publicité

Commentaires (0)