EN BREF

Sortie de crise à l'hôpital Pinel !

    Suivant

Alors que le milieu de la psychiatrie se mobilise aujourd'hui, la grève à l'hôpital Philippe Pinel s'arrête avec la signature d'un protocole de sortie de crise proposé par la direction. Les grévistes ont voté ce mercredi en assemblée générale. Les syndicats ont signé. C'est fini. Les affiches vont être enlevées et les banderoles retirées.

Pour Chrystèle Leclercq, déléguée syndicale CGT de l'hôpital Philippe Pinel, après 7 mois de grève, c'est une grande victoire. On a quand même obtenu les 30 postes soignants, a-t-elle déclaré au micro de France Bleu Picardie ce jeudi matin, la titularisation de 25 contractuelles, les passages de CDD en CDI en attendant les titularisations, l’assurance qu’il n’y aura pas de suppressions de postes dans les autres catégories socioprofessionnelles, c’est une grande avancée.

 Campement devant l'entrée de l'hôpital, opérations bouteilles à la mer, manifestations ...Rappelons que depuis le mois de juin, un bras de fer a été engagé. les grévistes ont multiplié les actions pour faire valloir leurs revendications. Cela a enfin porter ces fruits !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de France 3 régions.

Retour au sommaire du dossier Psychiatrie

Publicité

Commentaires (0)