EN BREF

Thèse en sociologie : appel à contribution d’infirmiers diplômés hors UE

Dans le cadre d'un doctorat en sociologie - démographie à l’Université Paris Descartes, Claire Leinot*, réalise une recherche portant sur les parcours migratoires et professionnels des infirmières et infirmiers diplômé(e)s hors Union Européenne exerçant ou souhaitant exercer en France. L’objectif de cette recherche est de documenter ces mobilités géographiques, sociales et professionnelles en partie conditionnées par la nécessité de faire reconnaitre en France les diplômes obtenus hors Union Européenne. Il s’agit de comprendre les motivations des professionnel.le.s à venir vivre et exercer en France. Mais aussi de mettre en avant les difficultés qui se présentent à elles.eux et, par conséquence, les stratégies mises en place pour y faire face. Pour mener cette enquête et mieux comprendre ces parcours divers, que l’on connait peu, elle cherche donc à rencontrer des infirmier(e)s ayant obtenu un diplôme hors UE et exerçant ou souhaitant exercer leur profession en France. Si vous êtes concerné(e)s ou connaissez des personnes concerné(e)s par cette recherche, Claire Leinot serait ravie de vous rencontrer dans le cadre d’un entretien, pour lequel l’anonymat est garanti.

Vous pouvez la contacter à l’adresse mail suivante : claire.leinot@parisdescartes.fr ou par téléphone au : 0603767617. Contact via Linkedin  

*Doctorante contractuelle en sociologie, démographie, Université de Paris. ED 624 Sciences des sociétés - Université de Paris  CEPED - Centre Population et Développement - UMR 196, 45 rue des Saints-pères, 75006 Paris, France.

Publicité

Commentaires (0)