EN BREF

"Vestiaires libérés" : quand les handicapés changent la donne !

Connaissez-vous vraiment la vérité ? Saviez-vous que Napoléon souffrait en réalité d’une agénésie du bras gauche d’où sa fameuse posture ? Que Pierre de Coubertin a eu l’idée lumineuse du drapeau olympique en regardant le fauteuil roulant d’un de ses collègues ? A chaque grand moment de l’Histoire et même des contes, un handicapé était présent et on vous l’a toujours caché. Mais "Vestiaires Libérés" est là pour rétablir la vérité !

Embarquez-vous dans l’univers décalé et plein d’humour de Vestiaires Libérés, une web-série avec des épisodes de 3 min, imaginée par Adda Abdelli, Fabrice Chanut et Maxime Potherat. Petite sœur de la série tv « Vestiaires » actuellement sur France 2 et qui s’intéresse au quotidien d’handicapés dans les vestiaires d’une piscine et où les valides sont l’exception, Vestiaires Libérés inverse la donne en invitant les handicapés dans l’univers des valides. Le but est de sensibiliser le public au handicap en questionnant avec humour ce qu’aurait été l’apport des handicapés dans l’Histoire et les contes. Ici, il n’est pas question de rire du handicap, mais avec le handicap.

Vestiaires Libérés est visible sur la chaine YouTube de Vestiaires / Libérés. La 2e saison est actuellement en diffusion.  Le programme, plusieurs fois sélectionné en festival, a reçu le prix du Jury au Web Program Festival 2015 dans la catégorie « Web Fiction ». Suivez Vestiaires libérés sur facebook

Publicité

Commentaires (0)