ADMISSION EN IFSI

Parce que le concours infirmier ne s'improvise pas !

Eric Delamare, responsable communication du Campus Paramédical de la Porte de Paris et directeur de la Prépa IFSUP, préparant au concours d’entrée en formation infirmier nous parle des atouts de la formule qu'il propose, 7 mois durant, en présentiel, aux étudiants qui envisagent de devenir infirmiers.

Publication archivée - Conformément à la réforme sur l'universitarisation des formations en santé.

étudiants formation révisions

Une prépa infirmier qui assure aux candidats au concours infirmier une formation efficace annuelle grâce à son expérience, sa maîtrise et sa connaissance des programmes...

Cet article est une publi-information du Campus Paramédical de la Porte de Paris

Situons, en préambule, les activités de ce campus. Le Campus paramédical de la Porte de Paris regroupe plusieurs pôles de formation en santé :

Le Campus Paramédical de la Porte de Paris, un pôle de formation santé en un lieu unique !

Intéressons-nous à la formation préparatoire infirmier. Nous proposons aux candidats - 25 étudiants par classe maximum - un programme de formation sur 7 mois, de septembre à début avril, qui, grâce à une méthodologie de travail solide et ciblée, leur permet d’acquérir les aptitudes nécessaires à la réussite du concours infirmier en évitant notamment les nombreux pièges dans lesquels tombent régulièrement les candidats non préparés. Un programme d’entraînement adapté aux tests d’aptitudes et à l’épreuve de texte à caractère sanitaire et social avec concours blanc complète efficacement ce programme. Soulignons également que nos enseignants sont eux-mêmes jury d’épreuves du concours infirmier ; un gage de qualité de formation supplémentaire, souligne Eric Delamare. Autre atout intéressant pour les candidats, nos partenariats avec les hopitaux dans le cadre de nos formations diplômantes nous permet de leur proposer des stages de découverte du milieu hospitalier ; un privilège unique. Enfin, insistons sur le cadre de ce campus qui rend les conditions de travail exceptionnelles. La prépa IFSUP dispose en effet d’une vaste bibliothèque (150m2), d’un foyer de restauration de plus de 200 m2, d’un parking interne et de nombreuses salles d’études où les étudiants peuvent travailler tout au long de la journée s'ils le souhaitent. Dernier détail d'importance, de nombreuses possibilités de logements existent à proximité du campus.

En pratique

Pour s’inscrire en Prépa, ce n’est pas compliqué, il suffit de télécharger un dossier d’inscription et de le déposer ou le renvoyer par courrier. Un dossier d’inscription reçu est automatiquement accepté sans liste d’attente, ou sélection ; tous les bacs sont d’ailleurs acceptés.

Le campus se situe Porte de Paris à Saint-Denis face au Stade de France. Il est desservi par de nombreux transports : métro ligne 13, RER B, D et H, train (gare de Saint-Denis), tram T1, 5 et 8 ainsi que 10 lignes de bus. Ainsi même du sud de Paris le trajet peut aisément mettre moins de 30 mn. Adresse : 36 rue Pinel – 93200 Saint-Denis, tél. 01 48 09 04 57.

Des portes ouvertes sont organisées en présence d'étudiants et d'enseignants. Prochaines dates : les dimanches 20 mars et 26 juin 2016. Toute personne intéressée peut également prendre directement rendez-vous avec le campus pour une visite et en entretien individualisé.

Site campus-paramedical.fr ; page facebook

http://campus-paramedical.fr/

Publicité

Commentaires (0)