ADMISSION EN IFSI

« Savoir écouter son cœur et suivre sa voie... »

Brillante élève, Marine constate très vite que la prépa scientifique après le Bac ne lui convient pas. Ce qu'elle veut, c'est se tourner vers les autres. Elle prépare aujourd'hui le concours infirmier 2014. Ecoutons-là.

Trouver sa voie et la suivre

Trouver sa voie, et la suivre. Cap vers le concours infirmier 2014

« Après obtention de mon baccalauréat scientifique (section européenne) avec mention, il a été difficile pour moi de trouver ma voie… En général, il est vrai, que lorsqu'on nous demande au lycée ce que l’on veut faire et quelles études on veut suivre, il nous est impossible de répondre concrètement ! En effet, on se dit que l'on est trop jeune pour choisir, que l'on a le temps, que les études sont dans longtemps… alors même que l’année scolaire défile et que les dates d’examen approchent !

Malheureusement, j’ai écouté ce que mes professeurs me conseillaient, c'est-à-dire partir en classe préparatoire Mathématiques-Physiques… Résultat : j’ai tenu deux semaines et réalisé très vite que ça n’était pas du tout ma voie !

Je prépare aujourd’hui le concours infirmier pour le printemps 2014

Après mûres réflexions, j'ai réalisé que les métiers du paramédical, la proximité avec les autres, être à leur écoute, la satisfaction d’aider une personne dans le besoin ou même participer à des événements comme le don du sang, ont toujours été pour moi de fascinantes expériences. Alors oui, j’ai décidé d'aller dans ce sens et je me suis lancée. Je prépare aujourd’hui mon concours infirmier pour le printemps 2014 et j'ai choisi pour m'épauler un organisme de formation en e-learning1 pour mettre toutes les chances de mon côté ! Et même si je me dis que j’aurais dû passer les tests au printemps dernier pour éviter de perdre une année, je suis tout à fait satisfaite de la préparation qui est très complète, ainsi que de la proximité avec le tuteur. J’entrevois même un stage de découverte dans une grand hôpital parisien !

La seule chose que je puisse dire, c’est suivons notre voie et essayons d’écouter notre coeur, il n’est jamais trop tard… »

Note

  1. MEDI Formation
Creative Commons License

Candidate au concours infirmier 2014

Retour au sommaire du dossier Témoignages concours

Publicité

Commentaires (2)

urchin

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#2

Ecouter son coeur

Tu as bien raison, j'ai suivi le même parcours mais... à retardement (longtemps après). Par contre vu ton profil, je pense que l'intérêt de passer par un organisme de formation est très limité, tu devrais t'en sortir haut la main juste avec un ou deux bouquins de préparation.

Laurèn13

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#1

Ecouter son coeur

tu as bien raison il n'est jamais trop tard, après un parcours dans le domaine du secrétariat j'ai réussie à rejoindre ma voie , le métier d'infirmière. Pour mettre un pied dans ce domaine j'ai passé le concours d'aide soignante et après 5 ans d'exercice, je me prépare au concours d'ide de 2014 pour les As. A 32 ans petit à petit je continu sur ma voie et j’écoute mon cœur !!!! donc un bon courage à Marine et à tant de femmes qui se remettent à étudier ;-)