La vidéothèque d'infirmiers.com

Cet espace vous propose des films sur la profession, les soins, les soignants, les études en IFSI mais aussi des vidéos humoristiques et des animations parfois festives ou commémoratives... Et ne ratez rien des nouvelles productions d'infirmiers.com en vous abonnant à sa chaîne youtube !

Celle qui ne voulait plus se lever

Léa est infirmière. Comme tous les matins, elle part faire sa tournée. Les patients défilent,mais aujourd'hui... Réagissez à cette vidéo...

Commentaires (2)

#1

mais ce qui me choque encore plus que la tentative c'est qu'elle le fait sans le dire, sans demander à la patiente, alors que ce n'est pas sa volonté. Qu'on soit pour ou contre l'euthanasie, c'est une décision qui de toute façon, doit être émise par la patiente de façon sûre, dans la concertation réfléchie et non pas dans l'émotion de l'instant.

#2

Le filme évoque plusieurs thèmes tels que la gestion de la douleur, les soins palliatifs, l'acharnement thérapeutique, voire l'euthanasie. Plusieurs choses me font réagir dans ce filme. Commençons par la PM de Lovenox que léa ne fait pas, pour moi des la 1ère fois elle aurait du prévenir le médecin du refus de la PM par la patiente. C'est à lui d'expliquer à la patiente l'intérêt du traitement et c'est à la patiente d'accepter ou de refuser le traitement. Pour moi si elle le refuse c'est son droit. Deuxièmement la gestion de la douleur, on peut voir que la personne souffre, il faut aussi en parler au médecin et réadapter le traitement morphinique, ce que ne fait pas Léa. Je trouve qu'elle reste seule tiraillée par ses sentiments, qu'elle en oublie même de demander ce que souhaite vraiment la personne : ne plus souffrir?, de l'écoute?, qu'on ne s'acharne pas à la faire vivre le plus longtemps possible?<br /> Ce que je comprends c'est que Léa, dans l'émotion, cherche à euthanasier la personne

Vous devez être identifié pour pouvoir laisser un commentaire. Pas encore membre ?

Inscrivez-vous !

Vous pouvez nous envoyez vos films, ils seront soumis au comité de rédaction avant mise en ligne. Nous vous invitons aussi à consulter "les recommandations aux auteurs de films".

Publicité