CONCOURS IFSI

VIDEO – Reçus au concours infirmier 2018, ils témoignent !

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Ils viennent de réussir le concours infirmier. A la rentrée 2018, ils feront donc leur entrée en Ifsi pour trois années de formation qui les conduira au diplôme d’État. Nous avons rencontré quelques-uns d'entre eux - ou plutôt quelques-unes - devant le tableau d'affichage des résultats à l'Ifsi de la Croix-Rouge, à Paris. Ils témoignent de leur satisfaction et de leur fierté à s'engager dans ce métier pour lequel ils se sont préparés.

Si vous ne lisez pas cette vidéo, rendez-vous sur notre chaîne youtube 

Un concours infirmier en pleine mutation...

L'admission en institut de formation en soins infirmiers via le concours vit ses dernières heures, tout du moins pour les néo-bacheliers et candidats issus de la filière universitaire. 2018 s’annonce donc comme une année charnière pour les futurs infirmiers. Rappelons que, jusqu’à présent, les candidats passaient deux épreuves d’admissibilité et une épreuve orale avant d’être admis. À partir de 2019, réforme oblige de l'universitarisation des formations en santé, les futurs étudiants en soins infirmiers devront passer par Parcoursup.

En cette fin du mois de juin et alors que les résultats au concours infirmier du printemps 2018 sont dévoilés au fil des jours, les candidats admis ne disposent que de peu de temps pour renvoyer leurs dossiers et se désinscrire de la plateforme Parcoursup car une attestation en la matière leur sera demandée.

Encore un concours infirmier à l'automne 2018 !

Reste que la session d'automne 2018 du concours infirmier pour une rentrée en février 2019 est toujours d'actualité mais seule une petite cinquantaine d'Ifsi est concernée. Pour les candidats déçus de l'édition du printemps et pour tous ceux qui voudraient intégrer un Ifsi en début d'année 2019, les inscriptions sont déjà ouvertes ou vont s'ouvrir durant l'été. Les informations sont disponibles sur la page « IFSI et dates du concours infirmier » . De plus, des conseils, astuces et témoignages et des quiz d'entraînement sur des sujets de culture générale « santé » vous aideront à vous préparer au mieux et à parfaire vos connaissances. 

Félicitations à tous les futurs ESI qui se destinent à ce beau métier du soin ! Rendez-vous à la rentrée pour nous faire part de vos impressions sur vos premières journées à l'IFSI ! Contactez la rédaction d'Infirmiers.com 

Oui, félicitations à tous ceux qui feront leur rentrée sur les bancs de l'Ifsi en septembre 2018. Infirmiers.com et son guide « Je réussis mes études en Ifsi. Les clés pour y parvenir » les accompagne. La version actualisée 2018/2019 sera disponible dès les premiers jours de septembre. Qu'on se le dise ! Nous leur souhaitons trois belles années de formation avec, à la clé, le Diplôme d’État Infirmier (DEI), celui dont ils rêvent et qui leur permettra d'exercer le métier qu'ils ont choisi !

Creative Commons License

Infirmiers.com

Retour au sommaire du dossier Formation en ifsi

Publicité

Commentaires (0)