COURS IFSI

Cours IFSI - Les suites opératoires d'une pancréatite aiguë nécrotico-hémorragique

Les suites opératoires d'une pancréatite aiguë nécrotico-hémorragique étendue bénéficient d’une prise en charge spécifique et exigent donc une certaine dextérité.

Préparation de la chambre en binôme : AS/IDE

Pendant l'intervention du patient, la chambre sera préparée en vue de son retour, en tenant compte des besoins en matériel que nécessite la pathologie et le confort du patient :

- un monitoring (scope) comprenant différents modules :

tracé de l'ECG saturation en oxygène module de la pression artérielle par un cathéter artériel (radial ou fémoral) module pour les mesures de la sonde de Swan-Ganz (cathéter artériel pulmonaire) prise de la pression artérielle (TA) par brassard - un respirateur vérifié et monté avec un manomètre de mesure de pression du ballonnet de la sonde d’intubation ou de trachéotomie, cordon de fixation de l’intubation oro-trachéale ou trachéotomie ;- un manodétendeur...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)