COURS IFSI

Cours - Le développement psychosocial de l'enfant

Cet article fait partie du dossier:

Psychologue

    Précédent Suivant

Développement : c’est l’ensemble des transformations qui affectent les organismes vivants ou les institutions sociales. Cela nous renvoit à l’ensemble des étapes qui conduisent un organisme vivant à une organisation sociale d’un état primitif à un état plus élaboré.

Cela nous renvoit aussi aux mécanismes qui permettent le passage d’une étape à une autre.L’enfant n’est pas un adulte en miniature mais un sujet qui acquiert des connaissances, des pensées.

I- L’embriogénèse

L’embryogénèse est la première étape de la vie qui conduit de la fécondation au bébé humain.1.1 la vie de l’embryonLa première étape : l’étape préembrionnaire : L’œuf fécondé(zygote) est constitué par la fusion de deux cellules sexuelles (les gamètes) fourni par le père (spermatozoïde) et l’autre par la mère (l’ovule). Cette fusion constitue une cellule œuf qui va subir une série de divisions cellulaires ( mitose) :...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)