ESI

Les ESI ont joué leur avenir dans la rue

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Le 1er mars 2014, la Fédération de l'Hospitalisation Privée a mis sa menace à exécution et a décidé de ne plus accueillir d'étudiants en soins infirmiers en stage. Alors que Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé annonçait, le 28 février 2014, que 90% des étudiants avaient obtenu un nouveau stage, les ESI manifestent aujourd'hui, 4 mars 2014, dans toute la France pour exprimer leur colère. Suivi de la manifestation en direct de Paris.

  • manifestation Montparnasse
  • Karina Durand manifestation

13 h - 200 ESI prêts à défiler dans les rues de Paris - Karina Durand présente le plan de la manifestation. Passage au ministère des Affaires sociales et de la Santé et arrivée à la clinique l'Alma...

13 h 30 - Environ 2.000 ESI réunis, avec des slogans divers et variés... 13 h 45 - Ils chantent, ils dansent, s'égosillent... Bref, se font entendre sifflets et crécelles. Un stage de perdu, 10 ESI dans la rue 13 h 55 - Le nombre enfle, les cris également... Le départ approche. Les ESI sont sur le départ... 14 h - Départ réussi pour la manifestation ! Cette manifestation est un beau succès et une mobilisation très réussie. Merci à tous les ESI qui sont là, 4 000...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

aimee57

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Se mobiliser maintenant pour notre avenir et les prochains ESI!!

Oui mobilisons nous!! Je dois entrer en stage le 24/03 dans le privé, à cette date, je ne sais toujours pas si je serai accueilli!! Les rumeurs disent que non... et faute de place dans l'hôpital et vu que notre stage (1ère année) coincide avec une autre promo, nous devrions rattrapper ce stage pendant les grandes vacances!! Je ne suis pas d'accord!!!
QUELLES MANIPULATIONS INSIDIEUSES!!!!
car Oui je suis étudiante mais OUI j'ai aussi une vie privé!!!!
Alors oui, manifestons!!!!!!!