ESI

4L Trophy 2016 : deux étudiantes infirmières au départ le 18 février 2016 !

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Chloé Schnell et Tiffany Schwartz , deux étudiantes infirmières en 3ème année à l'IFSI de Sarreguemines, ont décidé de participer au 4L Trophy de 2016 afin de venir en aide aux enfants marocains. Elles partagent avec nous leur projet, leurs motivations et leurs objectifs... d'autant que la date du départ approche : le 18 février, à Biarritz, elles franchiront la ligne de départ ! Nous les suivrons...

Le 4L Trophy : une aventure humanitaire

Raid 4l Trophy

Chloé (à gauche) et Tiffany (à droite) : deux étudiantes infirmières en route pour un raid humanitaire...

Le 19ème raid 4L Trophy se déroulera du 18 au 28 février 2016. Cette aventure, réservée aux étudiants de 18 à 28 ans, rassemble chaque année 1200 équipages, soit 2400 participants. A bord d'une Renault 4L, nous allons traverser 3 pays : la France, l'Espagne et le Maroc, soit un périple de plus de 6000 km. 

Avant tout humanitaire, ce raid nous permet de venir en aide aux enfants marocains. A ce jour, grâce aux précédentes éditions, 13 écoles ont pu être ouvertes en partenariat avec l'association « Enfants du désert ». En participant à cette 19ème édition, nous ramènerons aux enfants marocains 10 kg de denrées alimentaires fournis par la Croix-Rouge Française, ainsi que des fournitures scolaires et sportives. De plus, nous souhaiterions également leur apporter du matériel médical, tel que des trousses de secours, afin d'améliorer leur confort et leurs soins.

Cette expérience ne peut que nous faire grandir et nous ouvrir les yeux sur la misère qu’il peut y avoir dans le monde.

De bonnes nouvelles et un départ qui approche !

Un petit mot réçu le 22 janvier 2016 de nos deux candidates à l'aventure humanitaire...

voiture 4L TrophyNotre 4L est prête à affronter le désert et nous sommes heureuses de vous dire que notre budget est bouclé ! La recherche de sponsors a parfois été difficile mais nous nous sommes accrochées pour atteindre notre but. Nous avons également récolté toutes les affaires scolaires dont les enfants marocains ont besoin et nous sommes sûres qu'ils seront grandement gâtés. Ainsi, nous remercions infiniment nos soutiens financiers ainsi que nos familles et nos proches pour leur indéfectible soutien...

Des valeurs infirmières au coeur de ce projet

Étant étudiantes en soins infirmiers, il nous a semblé évident de participer à cette aventure pour venir en aide aux autres. En effet, l'altruisme et le relationnel sont des valeurs fortes de notre formation qui font quotidiennement parties de notre vie professionnelle. Grâce à ce projet, nous pourrons vivre une expérience humanitaire et enrichir nos connaissances sur les différentes cultures. Notre principal objectif est de nous rendre utiles, tout en partant à l'aventure. Nous voyons donc en ce raid l’occasion rêvée (et tant attendue) de dépasser nos limites, aussi bien physiques que mentales. Cette expérience ne peut que nous faire grandir et nous ouvrir les yeux sur la misère qu’il peut y avoir dans le monde.

Grâce à ce projet, nous pourrons vivre une expérience humanitaire et enrichir nos connaissances sur les différentes cultures.


Une périple qui requiert votre soutien

Voici la Renault 4L qui nous accompagnera dans cette aventure

Voici la Renault 4L qui nous accompagnera dans cette aventure...

Avant de nous inscrire, nous avons consulté la direction de notre IFSI qui a autorisé notre participation. L'ensemble de l'équipe pédagogique nous encourage et nous donne des conseils afin de mener à bien cette aventure. Nous avons trouvé notre 4L grâce à une connaissance qui a déjà participé à ce raid à deux reprises Notre région nous soutient également. Un article expliquant notre démarche a été publié dans un journal régional. Enfin, nous avons créé un site internet et une page facebook pour que vous puissiez nous suivre dans cette aventure. Cependant, une telle expérience humanitaire génère un coût. De ce fait nous avons besoin de votre aide. Votre soutien peut être financier, matériel ou publicitaire. Vous pouvez nous aider en parlant de nous autour de vous ou en relayant notre page facebook afin que nous puissions obtenir davantage de dons. Notre budget prévisionnel est de 8 400 euros. Un euro donné nous permet de parcourir un 1 km. Si nous parvenons à toucher 8 400 personnes, alors nous serons fin prêtes à partir pour ce périple. Vous pouvez également nous aider en achetant des briquets ou des stylos à notre effigie, spécialement conçus pour promouvoir notre participation au 4L Trophy 2016. Les bénéfices seront intégralement reversés à notre association « les 2moiz'L en 4L ». Enfin, il vous est possible de nous envoyer des fournitures scolaires ou du matériel médical. Quelle que soit la nature de vos dons, vous pouvez nous les faire parvenir en prenant contact avec nous par mail ou via notre site internet. Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre dans cette aventure et qu'ensemble nous parviendrons à améliorer le quotidien des enfants marocains.

Un euro donné nous permet de parcourir 1 km.

Chloé SCHNELL et Tiffany SCHWARTZ
chloe.schnell@sfr.fr
tiffany57@icloud.com
http://www.2moiz-l.com/
Page Facebook

Creative Commons License

Retour au sommaire du dossier Formation en ifsi

Publicité

Commentaires (0)