ESI

Le 4L Trophy, un challenge, une expérience et une manière de se sentir utile

par .

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Armelle et Marie, étudiantes en 3ème année en soins infirmiers à l'IFSI du CHU d'Amiens, vont participer, en 2017, au rallye-raid 4L Trophy. L'occasion de vivre une aventure sportive et de mener une action solidaire.

4l trophy voitures

Le 4L Trophy est l'occasion pour les étudiants de participer à une aventure sportive et solidaire.

Du 16 au 26 février 2017 se tiendra la 20ème édition du 4L Trophy, un rallye-raid sportif et solidaire réservé aux étudiants. Armelle et Marie, étudiantes de troisième année en soins infirmiers au sein de l'IFSI d'Amiens, vont prendre part à cette aventure qui les mènera sur les routes espagnoles et les pistes marocaines. À l'instar de Chloé et Tiffany, elles s'apprêtent donc à vivre des moments riches en émotions !

Améliorer les conditions de scolarité des enfants marocains

Armelle, la pilote âgée de 23 ans, et Marie, copilote de 20 ans, forment l'équipage « ESI't pas » (n°436) et s'apprêtent à parcourir 6 000 km, de la France au Maroc, aux côtés de plus de 1 000 autres équipages. En participant au 4L Trophy, elles souhaitent relever un véritable défi sportif mais aussi contribuer à l'amélioration des conditions de scolarité des enfants marocains. Le rallye-raid étudiant est en effet l'occasion d'aider 15 000 écoliers en leur offrant des fournitures scolaires. Les équipages ont également la possibilité de donner 10 kg de denrées alimentaires non périssables à la Croix-Rouge française. Il s'agit d'un challenge, d'une expérience, d'une manière de se sentir utile, considère Armelle. Mes motivations sont multiples pour participer et aller au bout de cette aventure incroyable. C'est aussi un moyen unique de partager mes valeurs personnelles mais aussi professionnelles en tant que future infirmière. Pour Marie, cette aventure humanitaire est importante. Elle permettra aux enfants du Sahara de bénéficier d'une éducation correcte comme nous avons pu l'avoir dans notre jeunesse. C'est aussi une promesse de souvenirs précieux et d'une expérience enrichissante.

Armelle et Marie ont récolté plus de 1 000 euros pour mener à bien leur projet, mais leur odyssée est loin d'être terminée. Aussi, il est possible de les aider financièrement mais aussi en leur fournissant des équipements pour leur 4L ou de la nourriture et des fournitures scolaires. Elles ont créé l'Association des explorateurs solidaires infirmiers (Ass'Esi) en vue de lever des fonds et pour supporter la préparation de la voiture et leur participation au rallye-raid.

Pour soutenir Marie et Armelle

Le 4L Trophy, un rallye-raid étudiant solidaire

Chaque année, plus de 2 000 étudiants participent au 4L Trophy durant une dizaine de jours pour se rendre à Marrakech en parcourant plus de 6 000 km et trois pays : la France, l'Espagne et le Maroc. À bord de la mythique 4L, les participants doivent avant tout compter sur leur sens de l'orientation pour franchir la ligne d'arrivée. Solidarité et entraide sont bien entendu au rendez-vous de ce raid. La cérémonie de la remise des dons, organisée en partenariat avec l'association « Enfants du désert », est toujours un moment fort en émotions qui permet de conclure une aventure unique en son genre.

Creative Commons License

Aurélie TRENTESSE  Journaliste Infirmiers.com aurelie.trentesse@infirmiers.com  @ATrentesse

Retour au sommaire du dossier Formation en ifsi

Publicité

Commentaires (0)